Être en mesure de comprendre et d’interpréter les réglementations actuelles en sciences de la vie exige une connaissance approfondie de la manière d’appliquer les normes aux infrastructures et activités des entreprises. Les services de conseil de Maetrics apportent non seulement une stratégie efficace pour gérer les problèmes de conformité, mais notre équipe possède également les aptitudes pour aller au-delà des évaluations analytiques et collabore avec les clients pour mettre en œuvre les solutions requises.

Cette approche pratique est fondée sur des décennies d’expérience des exigences des organismes internationaux réglementés et sur notre implication dans les commissions de réglementation depuis notre fondation, au milieu des années 1980. Étant exclusivement focalisés sur le secteur des sciences de la vie, nous fournissons des solutions de conformité globales qui sont taillées sur mesure pour les activités et objectifs commerciaux de nos clients.

Construire, appliquer et diriger des solutions de conformité

Alors que les sociétés spécialisées en sciences de la vie affrontent des défis en matière de conformité, des demandes croissantes du marché et le besoin de réduire les coûts, Maetrics occupe une place de leader dans le domaine du conseil. Sur le fondement de nos connaissances et de nos ressources, nous pouvons appliquer des solutions complètes qui assurent que la conformité soit atteinte et qu’une voie vers la croissance commerciale existe. Avec une expérience dans tout le secteur, nos consultants offrent des stratégies dans un large spectre de domaines, incluant notamment les services suivants :

  • Stratégies de remédiation exhaustives
  • Inspections simulées de la FDA pour les environnements de bonnes pratiques de fabrication (BPF), GLP et GCP
  • Gestion des mesures préventives et correctives (CAPA) et fermeture
  • Préparation des réponses à la FDA 483, citations, et lettres de mise en garde
  • Audits de conformité, évaluations et analyses d’écart
  • Audits de validation
  • Développement de stratégie réglementaire
  • Traitement des réclamations et rappels
  • Audits de la chaîne logistique
  • Audits de dispositif médical pour 21 CFR paragraphes 820 (audits QSR et QSIT)
  • Audits pharmaceutiques pour 21 CFR paragraphes 210/211, 110, et 107/108
  • ISO 9001/14001
  • Audits de systèmes informatiques et évaluations et remédiation Part11

La capacité de Maetrics à évaluer si des améliorations de conformité sont nécessaires, à employer des bonnes pratiques pour les résoudre et à rester flexibles et agiles durant l’application du plan d’action est ce qui distingue notre organisation des autres sociétés de conseil. Nous nous assurons que les normes de qualité et de sécurité soient respectées, tout en aidant à atteindre les objectifs commerciaux.

Being able to understand and interpret the current life sciences regulations requires an in-depth awareness of how to apply the standards to enterprise facilities and operations. Maetrics consulting services not only deliver an effective strategy for handling compliance issues, but our team has the skill to go beyond analytical assessments and collaborate with clients to implement the needed solutions.

This hands-on approach is based on decades of experience with global regulated body requirements and our involvement with regulatory committees since our founding in the mid-1980s. Since our focus is exclusively on the life sciences industry, we provide comprehensive compliance solutions that are customized to a client’s operations and business objectives.

Building, Executing, & Leading Compliance Solutions

As life sciences companies face ongoing compliance challenges, increasing market demands and the drive to reduce costs, Maetrics occupies a place of leadership in the consulting field. Based on our knowledge and resourcefulness, we can implement full-service solutions that ensure compliance is attained and a path to business growth is in place. With experience across the industry, our consultants deliver strategies in a broad spectrum of areas that include but are not limited to the following services:

  • Comprehensive remediation strategies
  • FDA mock inspections for GMP, GLP and GCP environments
  • CAPA handling and closure
  • Preparation of responses to FDA 483, citations, and warning letters
  • Compliance audits, assessments, and gap analyses
  • Validation audits
  • Regulatory strategy development
  • Complaint handling and recalls
  • Supply-chain audits
  • Medical device audits for 21 CFR Parts 820 (QSR and QSIT audits)
  • Pharmaceutical audits for 21 CFR Parts 210/211, 110, and 107/108
  • ISO 9001/14001
  • Computer systems audits and Part 11 assessments and remediation

Maetrics’ ability to assess where compliance improvements are needed, utilize best practices for resolving them and remaining flexible and agile during the execution of the plan of action is what distinguishes our organization from other consulting firms. We’ll ensure quality and safety standards are met while helping drive business goals.

Have a question? Contact us today for more information our compliance strategies.