En tant que centre nerveux des opérations de l’entreprise, les systèmes informatiques d’une entreprise doivent apporter une capacité de stockage solide, une disponibilité constante et la capacité de fonctionner de manière fiable avec des quantités considérables de trafic utilisateur. Au sein du secteur des sciences de la vie, les demandes vont encore plus loin, et les logiciels et les process d’un système informatique doivent répondre aux réglementations de conformité découlant des normes nationales et internationales.

En tant que société leader dans le conseil en sciences de la vie, Maetrics offre une connaissance élargie des exigences de conformité informatique et l’expertise pour aider nos clients à obtenir la conformité. Depuis près de trois décennies, notre entreprise a été en première ligne dans la conformité informatique. Que les données d’une entreprise soient stockées en interne ou sur le Net, Maetrics peut apporter des renseignements essentiels sur la manière de respecter les normes en matière de conformité les plus récentes.

Évolution et services de conformité informatique exhaustifs

Au fur et à mesure que la technologie de l’entreprise est devenue plus sophistiquée, les réglementations en matière de conformité ont également évolué. Le Net et logiciel en tant que service (SaaS) sont apparus comme des alternatives aux stratégies informatiques traditionnelles, et Maetrics est en phase avec ces développements en cours.

Notre approche implique une coopération étroite avec l’équipe informatique du client afin d’identifier les opportunités d’efficiences accrues et de garantir que les normes en matière de conformité soient respectées. Une conformité informatique optimale dépend de la manière dont les politiques et les procédures sont intégrées dans le système de gestion de la qualité (SGQ) global. Nous guidons nos clients sur la manière de concevoir ou d’améliorer leur système de gestion de la qualité (SGQ), y compris la rédaction des composantes individuelles, le développement d’un plan de conformité et l’examen de l’exhaustivité globale du SGQ.

Fournir des recommandations en stratégie TI, architecture et gouvernance informatiques

L’informatique ne fait pas seulement l’objet de nouvelles versions et mises à jour continuelles, elle est également sujette aux contraintes budgétaires et aux besoins changeants des salariés. Maetrics possède une expérience exhaustive du travail avec les départements qualité, conformité et réglementation qui assistent les fonctions finance, logistique, recherche et développement, service client et autres.

Nos consultants possèdent une expérience pratique d’une vaste gamme de défis dans le domaine de la technologie de l’information :

  • Stratégie et politique
  • Procédures et méthodes des systèmes de gestion de la qualité (SGQ)
  • Planification de validation et cycle de vie (planification et exécution de QI/QO/QP)
  • Développement logiciel et tests pour dispositif relevant du 510(k)
  • 21 CFR paragraphe 11 conformité
  • Validation de la migration de données
  • Progiciel de gestion intégrée des ressources de l’entreprise (PGI)
  • Logiciel de gestion des informations en laboratoire (LIMS)
  • Système d’exécution de fabrication (MES)
  • Collecte / agrégation de données pour traiter le règlement relatif à l’identifiant unique des dispositifs (IUD)/UDID
  • Cycle de vie de développement logiciel (SDLC) / méthodologie de développement logiciel (SDM) test / process de développement logiciel (IEC 62304)
  • Formation

Que ce soit pour garantir que votre infrastructure numérique est conforme à votre stratégie d’entreprise, ou pour rédiger et exécuter des scripts de test, Maetrics possède les aptitudes et la connaissance requises pour guider les initiatives de TI dans le secteur des sciences de la vie.

As the nerve center of enterprise operations, a company’s IT systems must provide robust storage capacity, continuous uptime, and the ability to perform reliably for heavy amounts of user traffic. Within the life sciences industry, the demands go even further, and an IT system’s software and processes must meet compliance regulations under federal and international standards.

As a leading life sciences consultancy, Maetrics offers extensive knowledge of IT compliance requirements and the expertise to help our clients achieve compliance. For nearly three decades, our organization has been at the forefront of IT compliance. Whether company data is stored in-house or in the cloud, Maetrics can provide insight on how to adhere to the latest compliance standards.

Evolving & Comprehensive IT Compliance Services

As enterprise technology has become more sophisticated, so have compliance regulations. The cloud and software as a service (SaaS) have emerged as alternatives to traditional IT strategies, and Maetrics has remained in step with these ongoing developments.

Our approach involves working collaboratively with a client’s IT staff to identify opportunities for greater efficiencies and to ensure that compliance standards are met. Successful IT compliance depends on how well policies and procedures are integrated with the overall Quality Management System (QMS). We guide clients on designing or improving their QMS, along with writing individual components, developing a compliance plan, and reviewing the overall completeness of the QMS.

Providing Guidance on IT Strategy, Architecture, & Governance

IT is not only continually undergoing new versions and updates, but is typically subject to budget constraints and changing employee needs. Maetrics has comprehensive experience working within the quality, compliance, and regulatory disciplines supporting finance, supply chain, research and development, customer service, and other business functions.

Our consultants possess hands-on experience covering a wide range of information technology challenges:

  • Strategy and policy
  • Quality Management System (QMS) procedures and methods
  • Validation planning and life cycle (planning and execution of IQ/OQ/PQ)
  • 510(k) device software development and testing
  • Data migration validation
  • Enterprise Resource Planning (ERP) software
  • Laboratory Information Management Software (LIMS)
  • Manufacturing Execution System (MES)
  • Data collection/aggregation to support UDI/UDID
  • Software Development Life Cycle (SDLC)/Software Development Methodology (SDM) testing/Software Development Process (IEC 62304)
  • Training

From ensuring your digital infrastructure aligns with your business strategy to writing and executing test scripts, Maetrics possesses the skills and knowledge to guide IT initiatives across the life sciences industry.

Have a question? Contact us for more information about our IT consulting and compliance services.