Qu’ils développent la dernière découverte en matière de soins de santé ou fabriquent des produits de première nécessité pour les patients, les opérations des laboratoires sont au cœur du secteur des sciences de la vie. Afin de mettre les produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux à la disposition de ceux qui en ont besoin, les méthodologies, process et équipements qui les soutiennent doivent respecter une gamme de normes en matière de conformité, de qualité, réglementaires.

L’expertise de Maetrics dans la conformité en sciences de la vie lui permet d’apporter les recommandations nécessaires pour répondre aux dernières exigences des laboratoires à tous les niveaux. De l’augmentation du personnel à court terme à la gestion de programme et de projets, nos évaluations des process et équipements poseront les bases de la qualité et de la sécurité, tout en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Nous nous engageons à développer des stratégies optimales de respect de la conformité de laboratoire

Le leadership en conformité de Maetrics garantira que les process d’ingénierie répondent aux normes appropriées, du début à la fin, quel que soit le type de produit. Nos services incluent non seulement la validation et le risque management, mais nos décennies d’expérience nous permettent aussi de mettre en œuvre des solutions de conformité lab dans les domaines suivants :

  • Audits et évaluations des process et équipements de laboratoire
  • Développement de méthodes de test
  • Élaboration d’études analytiques, assistance et évaluation
  • Assurance qualité du système de gestion des informations en laboratoire (LIMS)
  • Process de nettoyage et salles blanches
  • Tests d’identité, de pureté, de teneur et de stabilité
  • Process d’externalisation
  • Accréditations, brevets et certification
  • Inspections de matériel
  • Tests de produits finis

En s’associant avec Maetrics, les entreprises spécialisées en sciences de la vie peuvent se focaliser sur leurs responsabilités quotidiennes, tandis que nous gérons les questions de qualité, de réglementation et de conformité. En tant que consultants spécialisés en sciences de la vie, notre équipe de services de laboratoire indiquera les vulnérabilités de conformité et mettra en place une stratégie rentable qui permettra d’améliorer les performances par des méthodes concrètes.

Whether developing the latest healthcare breakthrough or producing established necessities that patients depend on, laboratory operations are at the heart of the life sciences industry. In order for the latest pharmaceuticals and medical devices to reach the people who need them, the methodologies, processes, and equipment behind them must adhere to a range of quality, regulatory, and compliance standards.

Maetrics’ expertise in life sciences compliance provides the guidance needed to meet the latest laboratory requirements at all levels. From short-term staff augmentation to project and program management, our assessments of processes and equipment will establish a foundation for quality and safety while helping enterprises achieve business goals.

Committed to Developing Effective Lab Compliance Strategies

Maetrics’ compliance leadership will ensure that engineering processes meet appropriate standards from beginning to end, regardless of product type. Our services not only include validation and risk management, but our decades of consulting experience enable us to implement lab compliance solutions in the following areas:

  • Audits and assessments of laboratory processes and equipment
  • Test method development
  • Analytical assay development assistance and assessment
  • Laboratory Information Management System (LIMS) quality assurance
  • Cleaning processes and clean rooms
  • Identity, purity, potency, and stability testing
  • Outsourcing processes
  • Accreditations, licensures, and certification
  • Material inspections
  • Finished goods testing

By partnering with Maetrics, life science enterprises can focus on day-to-day responsibilities while we handle quality, regulatory, and compliance challenges. As dedicated life sciences consultants, our lab services team will pinpoint compliance vulnerabilities and execute a cost-effective strategy for making performance improvements a working reality.