Les fusions qui interviennent dans le secteur des sciences de la vie ont généré un montant sans précédent d’activité, entraînant des transactions de plusieurs centaines de milliards de dollars. Les répercussions à long terme de cette démarche multi-dimensionnelle requièrent la mise en place de stratégies bien planifiées, afin d’atteindre un résultat optimal et financièrement bénéfique.

Grâce à son sens des affaires et à une expertise en conformité, Maetrics guide les entreprises en sciences de la vie pour évaluer et exécuter chaque transaction d’un point de vue de la qualité, conformité et réglementation. Par une évaluation objective des domaines où se trouvent des questions liées à la qualité et des opportunités potentielles, nous offrons les moyens de déterminer les risques potentiels, d’identifier les problèmes de conformité et de garantir que les objectifs commerciaux soient atteints.

Fournir des recommandations en intégration avant/après fusion

En tant que société de conseil en conformité, Maetrics propose des stratégies sur mesure, qui couvrent les aspects de plus en plus critiques des fusions, y compris les évaluations de conformité avant la transaction, l’intégration post-transaction, et les facteurs culturels souvent négligés, pouvant exister au sein du process de qualité. Les tactiques de contrôles préalables de Maetrics permettent d’évaluer d’un regard critique les caractéristiques réglementaires, de qualité et opérationnelles d’une cible d’acquisition afin d’obtenir une perspective globale de l’entreprise.

Grâce à la diversité de nos compétences, nous pouvons offrir à nos clients des renseignements sur le degré d’intégrité au sein du process de qualité à de nombreux niveaux, notamment :

PRÉ-ACQUISITION

  • Évaluation des installations
  • Évaluations organisationnelles
  • Potentiel d’efficience
  • Exposition réglementaire
  • Évaluation exhaustive des contrôles préalables des produits cibles, process et procédures

POST-ACQUISITION

  • Planification et exécution pour une intégration vers l’avant
  • Évaluations et intégration d’applications, plateformes et systèmes
  • Association de l’évaluation des talents du groupe qualité, de la conservation et de la planification de changement organisationnel

Les membres de notre entreprise ont permis de façonner des réglementations de qualité dans le domaine des sciences de la vie depuis le milieu des années 1980, et nous offrons une connaissance exhaustive des mesures essentielles pour réaliser une fusion, acquisition ou désinvestissement dans une perspective de process qualité. Quelle que soit la transaction d’entreprise, l’expertise de conseil de Maetrics produira un résultat optimal, afin que les objectifs commerciaux soient atteints et que les normes en matière de conformité soient maintenues.

The mergers occurring in the life sciences industry have generated an unprecedented amount of activity, resulting in hundreds of billions of dollars in transactions. As a multidimensional endeavor with long-ranging repercussions, such decisions require well-planned strategies to reach a successful and financially beneficial outcome.

Offering a combination of business acumen and compliance expertise, Maetrics guides life sciences organizations in evaluating and executing each transaction from a quality, compliance, and regulatory point of view. By providing an objective evaluation of where the potential quality-related issues and opportunities reside, we offer a means of determining potential risks, identifying compliance issues, and ensuring that business objectives are reached.

Delivering Pre/Post-Merger Integration Guidance

As a compliance consulting firm, Maetrics provides customized strategies that cover the increasingly critical aspects of mergers, including pre-transaction compliance assessments, post-transaction integration, and often-overlooked cultural factors that may exist within the quality process. Maetrics’ due diligence tactics critically evaluate an acquisition target’s regulatory, quality, and operational characteristics to gain a complete perspective of the company from that all-inclusive point of view.

Our diverse skillset provides clients with insights into the level of integrity within the quality process at many levels, including:

PRE-ACQUISITION

  • Facilities assessment
  • Organizational evaluations
  • Efficiency potential
  • Regulatory exposure
  • Full due diligence assessment of target products, processes, and procedures

POST-ACQUISITION

  • Planning and execution for go-forward integration
  • Applications, platforms, and systems assessments and integration
  • Combining quality group talent assessment, retention, and organizational change planning

The members of our organization have helped shape life science quality regulations since the mid-1980s, and we offer a comprehensive knowledge of the essential steps for conducting a merger, acquisition, or divestiture from the quality process perspective. In any enterprise transaction, Maetrics’ consulting expertise will produce a successful outcome so that business objectives are met and compliance standards are maintained.

Have a question? Contact us for more information on our consulting services for pre- and post-merger integrations.