Dans chaque secteur, les entreprises qui réussissent sont celles qui sont capables de s’adapter au changement. Dans l’environnement actuel toujours plus réglementé, les sociétés spécialisées en sciences de la vie doivent évaluer de manière proactive leurs process de qualité pour s’assurer qu’elles évoluent conformément aux demandes du secteur. Qu’il s’agisse d’évaluer le process qualité, de réaliser une acquisition, de mettre en fonctionnement un nouvel équipement, de relocaliser un laboratoire ou d’ouvrir une installation ultra-moderne, ces activités nécessitent une stratégie bien planifiée pour garantir que les objectifs commerciaux, les mesures de qualité et les normes en matière de conformité soient tous maintenus.

Avec plusieurs décennies d’expérience du conseil, Maetrics aide les entreprises à négocier les changements entraînés par les pressions sur les prix, l’extension des mesures de conformité, les progrès de la technologie et les autres influences opérationnelles aujourd’hui répandues. Notre équipe fournit les recommandations nécessaires pour évaluer convenablement votre entreprise, afin d’optimiser les efficiences, de rester compétitifs et de réaliser des progrès en vue de futures innovations.

Concevoir des transitions optimales vers les nouveaux développements

Notre approche du conseil en gestion des changements organisationnels s’étend au-delà d’une perspective strictement procédurale. La culture de qualité d’une entreprise joue un rôle central dans la manière dont les nouveaux développements sont appliqués, et Maetrics s’efforce de comprendre les motivations et la vision d’un client pour déterminer au mieux comment guider les efforts de conformité.

Outre le développement de stratégies de respect de la conformité, Maetrics dispose des connaissances et des ressources nécessaires pour les mettre en œuvre et évaluer leur réussite. Nous avons développé un ensemble d’outils exclusifs uniques et adaptés aux besoins de nos clients, tels que des modèles de maturité, des rapports de situation, des indicateurs de performances essentiels (KPI) et des traqueurs d’efficacité.

La gestion des changements organisationnels inclut les procédures suivantes :

  • Gestion des intervenants et séances de facilitation : Un changement durable commence au sommet d’une entreprise, c’est pourquoi Maetrics travaille en collaboration avec les principales parties prenantes afin de concevoir une stratégie de gestion du changement qui instaure une culture de qualité.
  • Évaluation du modèle de maturité de la capacité : Une évaluation exhaustive des activités et des défis actuels est nécessaire avant de concevoir une solution sur mesure.
  • Réalignement organisationnel et initiatives de RH : Dans certains cas, les préparatifs internes sont nécessaires et peuvent concerner les nouveaux descriptifs de poste, la restructuration du personnel/département, et une nouvelle documentation de la politique.
  • Stratégie de communication : Afin de s’assurer que les employés acceptent les changements, il est primordial qu’ils sachent pourquoi ils sont nécessaires et <ins cite="mailto:Tiffany%20Huret" datetime="2019-03-18T13:14">quelle incidence ils auront sur eux.</ins> Maetrics peut guider le changement culturel nécessaire à l’adoption d’une culture de la qualité réaliste et acceptable au sein d’une entreprise.
  • Stratégie de formation : Il est essentiel de s’assurer que les employés soient formés aux nouvelles procédures et/ou équipement avec les ressources appropriées et de manière adaptée.

In any industry, the organizations that are successful are those that can adapt to change. In today’s increasingly regulated environment, life sciences companies must proactively evaluate if their quality processes are evolving with industry demands. Whether evaluating the quality process, making an acquisition, implementing new equipment, relocating a laboratory, or opening a brand-new facility, these activities require a well-planned strategy to ensure that business objectives, quality metrics, and compliance standards are all maintained.

With decades of consulting experience, Maetrics has helped enterprises negotiate the changes effected by pricing pressures, expanding compliance measures, advances in technology, and other operational influences that are common today. Our team provides the guidance needed to properly evaluate your organization in order to optimize efficiencies, stay competitive, and make progress toward future innovations.

Devising Effective Transitions to New Developments

Our approach to guiding organization change management goes beyond a strictly procedural perspective. A company’s Culture of Quality plays a central role in how new developments are implemented, and Maetrics strives to understand a client’s motivations and vision to best determine how to guide compliance efforts.

In addition to developing compliance strategies, Maetrics has the knowledge and resourcefulness to implement them and evaluate their success. We have developed a unique set of proprietary tools, including maturity models, status reports, key performance indicators (KPIs), and efficiency trackers, all of which are tailored to meet client requirements.

Our organization change management procedures include the following:

  • Stakeholder management and facilitation sessions: Sustainable change begins at the top of an organization, and Maetrics works in collaboration with key stakeholders to devise a change management strategy that establishes a culture of quality.
  • Capability Maturity Model Assessment: A comprehensive assessment of current operations and challenges is necessary before designing a customized solution.
  • Organizational realignment and HR initiatives: In certain cases, internal preparations are required, such as new job descriptions, personnel/department restructuring, and new policy documentation.
  • Communication strategy: Making sure employees know why changes are needed and how the changes will affect them is vital to adoption. Maetrics can guide the cultural shift necessary to adopting a realistic and acceptable Culture of Quality within a company.
  • Training strategy: Ensuring that employees are educated on the new procedures and/or equipment with the right resources, in the right manner, will be essential.

Have a question? Contact us for more information about our organization change management services.