Dans le secteur des sciences de la vie, la gestion de la qualité est une question multidimensionnelle, qui ne porte pas seulement sur la vérification du fait qu’un produit fini réponde à certaines attentes. Dans le cadre des normes réglementaires, la gestion de la qualité requiert un système de contrôle, de surveillance et de vérification de toute activité ou process pouvant affecter la conformité des produits. Des salles de fabrication au bureau du président, l’importance d’être totalement alignés sur une culture de qualité est plus que jamais primordiale.

Avec plus de 30 années d’expertise dans le conseil en sciences de la vie, Maetrics collabore avec ses clients pour guider les stratégies de gestion de la qualité. Notre équipe possède l’expérience nécessaire pour concevoir des solutions sur mesure aux questions spécifiques de gestion de la qualité, et peut élaborer des stratégies à focalisation locale ou à l’échelle de la société, pour répondre aux réglementations dans les domaines des biotechnologies, des produits pharmaceutiques, diagnostics et dispositifs médicaux.

Fournir une expertise en gestion de la qualité et une formation sur mesure

Les services de conseil en sciences de la vie de Maetrics couvrent toute la gamme des initiatives de systèmes qualité, notamment :

  • Les process internes et évaluations/audits de système qualité
  • Les audits avant certification
  • Les réglementations et conformité 21 CFR 820
  • Le contrôle de document
  • Le contrôle de conception
  • Le process de fabrication et de production
  • Le développement d’une procédure opérationnelle permanente (SOP)
  • Les contrôles de qualité du fournisseur et des achats
  • La cohérence et l’exactitude de l’étiquetage
  • Les process et systèmes de réclamations, mesures préventives et correctives (CAPA), événement indésirable (EI), règlement sur les dispositifs médicaux (RDM), et règlement sur les dispositifs médicaux de Diagnostic in Vitro (RDMDIV)

Maetrics offre également une formation sur mesure fondée sur les exigences de l’entreprise, afin de garantir l’utilisation des bonnes pratiques en vigueur par les équipes. Nous offrons des formations dans les domaines tels que les bonnes pratiques de fabrication (BPF), bonnes pratiques cliniques (BPC) règlements sur le système qualité, ISO 13485 et 14971, conformité au règlement sur les dispositifs médicaux (RDM) et règlement sur les dispositifs médicaux de Diagnostic in Vitro (RDMDIV), audit, validation, réglementations spécifiques et sujets liés à la gestion de la qualité. Notre formation, qu’elle soit sous forme de sessions en classe ou par un logiciel d’apprentissage, s’étend au-delà des approches théoriques et inclut une éducation directement applicable aux besoins professionnels du client.

Garantir que les produits pharmaceutiques et de biotechnologie ainsi que les dispositifs médicaux répondent à un niveau de qualité élevé est une tâche de grande envergure. Les process, tests et documents afférents auxdits produits doivent suivre un plan cohérent et répondre aux réglementations en vigueur. Chaque membre d’une entreprise, des cadres aux fournisseurs de ressources, joue un rôle dans la manière dont la qualité est intégrée au sein des activités d’une société. Maetrics peut aider votre entreprise à faire de la qualité une norme reproductible et continue.

In the life sciences industry, quality management is a multidimensional issue, covering more than just verification that a finished product meets certain expectations. As a component of regulatory standards, quality management requires a system for controlling, monitoring, and verifying any activity or process that could affect product conformance. From the manufacturing floor to the chairman’s office, the importance of having full global alignment with a culture of quality has never been more important.

With over 30 years of expertise in life sciences consulting, Maetrics works collaboratively with clients to guide quality management strategies. Our team possesses the experience to devise customized solutions to specific quality management issues and can build locally focused or company-wide strategies for meeting regulations within the biotech, pharmaceutical, diagnostic, and medical device fields.

Providing Quality Management Expertise & Customized Training

Maetrics’ life sciences consulting services cover the full range of quality systems initiatives, including:

  • Internal process and quality system audits/assessments
  • Pre-certification audits
  • Document control
  • Design control
  • Manufacturing and production processes
  • Standard Operating Procedure (SOP) development
  • Supplier quality and purchasing controls
  • Labeling consistency and accuracy
  • Complaints, Corrective Action/Preventive Action (CAPA), Adverse Event (AE), and Medical Device Report (MDR) processes and systems

Maetrics also provides customized training based on an organization’s requirements, to ensure teams are utilizing the current best practices. We offer instruction on areas such as Good Manufacturing Practices (GMP), Good Clinical Practices (GCP), Quality System Regulations, ISO 13485 & 14971, Medical Device Directives (MDDs), auditing, validation, specific regulations, and related quality management topics. Whether sessions are delivered via classroom instruction or a learning management system, our training goes beyond theoretical approaches and provides instruction that’s directly applicable to a client’s business needs.

Ensuring that pharmaceutical and biotechnology products, as well as medical devices, meet a high level of quality is a full-scale endeavor. The processes, testing, and documentation behind those products must follow a consistent plan and meet current regulations. Each member of an organization, from executives to resource suppliers, plays a role in how quality is factored into a company’s operations, and Maetrics can help guide your company to making quality a repeatable and ongoing standard.

Have a question?  Contact us to learn more about the quality management solutions Maetrics offers.