Dans le secteur des sciences de la vie, le maintien de la conformité n’est jamais une destination fixe. Au fur et à mesure que de nouvelles normes et réglementations sont émises, il y a continuellement davantage de choses à apprendre, à comprendre et à mettre en pratique.

Les services de formation de Maetrics offrent l’instruction nécessaire à la compréhension approfondie des réglementations globales et de la manière dont elles doivent être appliquées aux activités quotidiennes. Nos sessions offrent bien plus qu’un simple résumé ou une étude sommaire ; nous offrons des interprétations approfondies des réglementations de conformité et de la manière dont elles s’appliquent à chaque niveau d’une entreprise, ainsi qu’à ses prestataires de services.

Apporter une connaissance de la conformité par le biais de programmes menés par des experts

Nos programmes de formation s’adaptent aux besoins spécifiques du client, en se focalisant sur les problèmes de conformité les plus pertinents, présentés sur la plateforme la mieux adaptée à l’entreprise. Nous offrons des cours standard qui permettent un parcours d’étude autonome, une série de cours de formation publique (Maetrics Education) qui présentent des stratégies réelles permettant de surmonter les défis de conformité les plus récents, ainsi que des cours sur mesure, adaptés à vos besoins spécifiques. Les sessions de Maetrics Education se tiennent soit dans les locaux de Maetrics, soit dans l’entreprise du client, et couvrent essentiellement la réglementation, la qualité, la stérilisation, le contrôle de la contamination et la microbiologie.

Maetrics fonde ses services de formation sur la structure ADDIE : Analyse, Conception, Développement, Mise en œuvre et Évaluation. Notre approche consiste à analyser les besoins et le personnel spécifiques du client, à prendre en considération les différentes possibilités de formation et à développer ensuite un programme efficace. Après la formation, nous menons un suivi par le biais d’une évaluation visant à déterminer la réussite du programme.

Nos cours de formation peuvent être mis en œuvre en tant que programme autonome ou être adaptés aux exigences particulières du client. Ils peuvent couvrir une variété de sujets, tels que :

Bien que Maetrics puisse offrir des plateformes de formation uniques et sur mesure, nous proposons également des programmes sur mesure de « formation des formateurs ». Ces programmes sont réalisés généralement dans le cadre de nos projets de conseil, permettant une mise en œuvre exhaustive de nos solutions et permettant à nos clients de réaliser un process autonome. Nous pouvons également auditer les programmes de formation interne du client, pour évaluer leur efficacité et déterminer si de nouvelles approches doivent être développées.

Dans le secteur des sciences de la vie, la formation est obligatoire pour ceux qui participent au développement ou à la production de produits réglementés. Élaborer des stratégies afin que les professionnels reçoivent l’instruction dont ils ont besoin représente une tâche importante ; les services de formation de Maetrics offrent les connaissances requises pour rester en conformité et préparer la croissance de l’entreprise. Tous nos cours sont en anglais.

Across the life sciences industry, maintaining compliance is never a fixed destination. As new standards and regulations are issued, there is always more to learn, understand, and put into practice.

Maetrics’ training services deliver the instruction needed to fully understand the global regulations and how they should be applied to day-to-day operations. Our sessions provide more than a summary or cursory review; we offer in-depth interpretations of compliance regulations and how they apply to each level of an organization as well as its service providers.

Providing Compliance Knowledge through Expert-Driven Programs

Our training programs are customizable to meet specific client needs by focusing on the most relevant compliance issues, presented in a platform best suited to the enterprise. We offer off-the-shelf courses that allow an independent self-study path, a series of public training courses known as Maetrics Education which deliver real-life strategies for overcoming the latest compliance challenges, as well as customized courses tailored to meet your specific needs. Maetrics Education sessions are held at either a Maetrics location or at a client’s facility, with core topics covering regulations, quality, sterilization, and contamination control and microbiology.

Maetrics bases its training services on the ADDIE framework: Analysis, Design, Development, Implementation, and Evaluation. Our approach is to analyze the client’s specific needs and personnel, consider the different training possibilities and then develop an effective program. After rolling out the training, we follow up with an evaluation to determine how successful the program has been.

Our training courses can be implemented as a standalone program or be customized to a client’s unique requirements and cover a wide variety of subjects, including the following:

  • Good Manufacturing Practice (GMP)
  • Good Laboratory Practice (GLP)
  • Good Clinical Practice (GCP)
  • Quality System Regulation (QSR) including CMDCAS
  • Quality System Inspection Technique (QSIT)
  • Clinical Evaluation Reports (CER)
  • Computer Systems Validation (CSV) and other validation services
  • Combination devices
  • Internal auditing
  • Quality Systems (QS) or specific QS elements
  • ISO regulations, especially ISO 13485 and ISO 14971
  • Process validation (IQ, OQ, PQ)
  • Medical Device Directive (MDR, MDD)
  • Many other customized services

Although Maetrics can provide unique and customized training platforms, we also provide customized “train the trainer” programs. These programs are typically executed as part of our consulting projects, allowing for full implementation of our solutions and allowing our clients to achieve a self-sustaining process. We can also audit a client’s internal training programs to evaluate their effectiveness and determine if new approaches should be developed.

Within the life sciences industry, training is mandatory for those participating in the development or production of any regulated products. Devising strategies for ensuring that professionals receive the instruction they require is a significant task, and Maetrics’ training services deliver the knowledge needed to stay compliant and prepare for future business growth.

Interested in a specific topic? View our training portfolio for upcoming sessions or download our complete 2016 training brochure.