Les besoins professionnels particuliers d’une entreprise des sciences de la vie conduisent inévitablement à développer des applications sur mesure, pour résoudre les défis internes spécifiques. Si la conformité n’est pas considérée pendant toute la durée du cycle de vie du développement, l’investissement en temps et en énergie n’amènera pas de résultat satisfaisant.

En tant que leader dans le conseil en sciences de la vie, Maetrics possède une expérience solide dans la conception, le développement et le déploiement de logiciel. Notre équipe sera en mesure de fournir des stratégies permettant d’obtenir une conformité réglementaire et du secteur qui garantisse des résultats de qualité.

Conseils en développement de logiciel de bout en bout

En associant une connaissance solide du développement logiciel et de la conformité en sciences de la vie, Maetrics aide les clients à comprendre ce qu’est un projet de développement logiciel dans sa globalité. Pendant tout le cycle de vie d’un projet, y compris le développement de nouveaux environnements ou la migration vers le cloud, nous aiderons à élaborer une stratégie qui intègre les exigences réglementaires, y compris le développement de la documentation requise, dans le plan général.

Par notre collaboration avec nos clients, nous étudions les exigences de l’utilisateur et comprenons la motivation justifiant le développement logiciel. Maetrics travaillera en coopération avec l’équipe de TI du client pendant chaque étape, et participera à la mise en œuvre et aux tests pour obtenir un lancement optimal ou une migration conforme aux exigences réglementaires de leur environnement, y compris l’utilisation de l’informatique en nuage (cloud computing). Les modèles traditionnels d’équipement appartenant au client et de personnel de soutien interne ne sont plus viables pour de nombreuses applications ; Maetrics peut apporter des recommandations tant pour les infrastructures que pour les applications.

La vaste expérience de nos consultants leur permet :

  • De prédire à quel endroit des problèmes peuvent surgir.
  • De concevoir et mettre en œuvre des méthodologies et des procédures efficaces.
  • D’aider à établir des stratégies réglementaires pour les technologies d’innovation.
  • D’aider lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.
  • De fournir des services d’audit indépendant pour détecter les zones de non conformité.
  • De fournir des comptes-rendus et mises à jour concernant les activités.
  • De fournir des services d’audit.

La capacité de Maetrics à orienter les initiatives de conformité en TI garantira que l’infrastructure informatique d’une société ainsi que ses procédures commerciales atteignent leurs objectifs tout en répondant aux normes en matière de conformité.

The unique business needs within a life sciences enterprise inevitably lead to customized applications being developed to solve specific internal challenges. If compliance isn’t considered throughout the development life cycle, the investment of time and energy won’t result in a successful outcome.

As a leading life sciences consultancy, Maetrics possesses robust experience in the design, development and deployment of software. Our team will be able to provide strategies for achieving industry and regulatory compliance that leads to quality results.

End-to-End Software Development Guidance

Combining a strong knowledge of both software development and life sciences compliance, Maetrics helps clients understand the full scope of what a software development project should entail. Throughout the life cycle of a project, including the development of new environments or migration to the cloud, we’ll help craft a strategy that integrates the regulatory requirements, including the development of required documentation, into the overall plan.

Through our collaboration with clients, we research the user requirements and understand the motivation for the software development. Maetrics will work in conjunction with the client’s IT staff during each stage and participate in implementation and testing to achieve a successful launch or migration in line with the regulatory requirements for their environment including the use of cloud computing. The traditional models of client-owned equipment and internal support staff are no longer viable for many applications, and Maetrics can provide guidance for both infrastructure and applications.

Our consultants’ broad experience enables them to:

  • Predict where problems may occur.
  • Design and implement effective methodologies and procedures.
  • Help establish regulatory strategies for innovative technologies.
  • Help when things don’t go as planned.
  • Provide independent audit services to detect areas of non-compliance.
  • Provide reports and updates regarding activities.
  • Audit service providers.

Maetrics’ ability to guide IT compliance endeavors will ensure that a company’s IT infrastructure as well as its business processes will drive objectives while also meeting compliance standards.

Have a question? Contact us for further information on our compliance solutions.