Les exigences de conformité réglementaire s’étendent à tout le cycle de vie d’un produit, du développement à l’approbation, la fabrication, le lancement et les déclarations requises après commercialisation. Qu’il s’agisse de fabrication de dispositifs médicaux ou du lancement de nouveaux produits pharmaceutiques, les exigences de conformité globales doivent être suivies dès le premier projet de spécifications. Une compréhension exhaustive de la conformité réglementaire et de qualité exige un niveau de savoir-faire et de connaissances que peu d’entreprises possèdent. Négliger les réglementations du secteur peut entraîner de sérieux revers dans vos efforts d’atteindre vos objectifs stratégiques.

Grâce à ses connaissances, Maetrics peut offrir des stratégies en matière de réglementation dans les secteurs pharmaceutique, biotechnologique, des dispositifs médicaux et des diagnostics. En établissant un partenariat avec Maetrics, les professionnels des sciences de la vie d’aujourd’hui reçoivent les recommandations dont ils ont besoin pour gérer avec succès les exigences réglementaires en évolution constante, tout en réalisant leurs objectifs professionnels.

Cliquez ici pour télécharger les manuels de conformité FDA abrégés de Maetrics pour les dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques et boissons et nourriture.

Recommandations exhaustives et pratiques pour les entreprises du secteur des sciences de la vie

Notre équipe possède les compétences et l’expérience non seulement pour identifier les questions de réglementation, mais également pour développer et réaliser la mise en œuvre de tactiques sur mesure adaptées à vos besoins de qualité et de conformité. Elles permettront ainsi d’ouvrir la voie du succès pour votre entreprise. Nous évaluons les activités de votre société, localisons les domaines qui nécessitent un ajustement et mettons en pratique des solutions. Que vous planifiiez une nouvelle soumission, gériez de nouvelles réglementations ou meniez une évaluation des préparatifs, Maetrics peut exploiter la connaissance approfondie de ses équipes dans les process de fabrication et opérationnels en sciences de la vie pour élaborer une stratégie optimale. Du plus simple au plus complexe, Maetrics offre un niveau très large d’assistance, notamment :

  • Soumission 510k
  • Conformité au règlement sur les dispositifs médicaux (RDM) de l’UE
  • Conformité au règlement sur les dispositifs médicaux de Diagnostic In Vitro (RDMDIV)
  • Soumissions IND/NDA
  • Demandes IDE/PMA
  • Simulation d’inspections
  • Rédaction, compilation et remédiation de fichiers techniques et fichier d’historique de conception (DHF)
  • Développement et création de rapports d’évaluation clinique (REC)
  • Marquage CE
  • Stratégies de remédiation des mesures préventives et correctives (CAPA) et mise en œuvre exhaustive GxP pour FDA 483 et lettres d’avertissement

De l’augmentation du personnel, et des projets administrés à l’externalisation totale du process d’activité, nous mènerons votre entreprise à la réussite en matière de conformité durable et permettrons de poser le fondement des innovations et performances futures.

Regulatory compliance requirements extend throughout the full product lifecycle from development through approval, manufacturing, launch, and required post market reporting. Whether manufacturing medical devices or launching new pharmaceuticals, meeting global compliance requirements starts from the first specification draft. Fully understanding regulatory and quality compliance requires a level of insight and knowledge few organizations possess. Neglecting industry regulations can lead to significant setbacks in trying to achieve your strategic objectives.

Maetrics offers the insight needed to guide regulatory strategy across the pharmaceutical, biotech, medical device, and diagnostics industries. By partnering with Maetrics, today’s life sciences professionals receive the guidance they need to successfully manage the ever-changing regulatory requirements while simultaneously meeting business goals.

Click here to download Maetrics’ condensed FDA compliance manuals for Medical Device, Pharmaceutical, and Food & Beverage.

Comprehensive & Actionable Guidance for Life Sciences Organizations

Our team possesses the skill and experience to not only identify regulatory issues, but also to develop and execute customized tactics that address your quality and compliance needs, and position your organization for future success. We assess company operations, pinpoint areas requiring adjustment, and then put solutions in action. Whether you are planning a new submission, managing new regulations, or conducting a readiness assessment, Maetrics can leverage our broad knowledge of life sciences manufacturing and operational processes to devise an effective strategy. From the simple to the complex, Maetrics offers a broad level of support to include:

  • 510K submissions
  • EU Medical Device Regulation (MDR) Compliance
  • In Vitro Diagnostic Regulation (IVDR) Compliance
  • IND/NDA Submissions
  • IDE/PMA Applications
  • Mock Inspections
  • Authoring, compiling, and remediating technical files and Design History Files (DHF)
  • Development and creation of Clinical Evaluations Reporting (CER)
  • CE Marking
  • Full GxP and CAPA remediation strategies and implementation including for FDA 483 & warning letters

From staff augmentation, managed projects to full business process outsourcing, we will lead your organization to sustainable compliance success and help lay the groundwork for future innovation and performance.