Regulatory and Quality Solutions LLC acquiert Maetrics

10 septembre 2020

MONROEVILLE, Pennsylvanie — Regulatory and Quality Solutions LLC (R&Q), l'un des principaux fournisseurs de services de conseil en matière de réglementation et de qualité pour les dispositifs médicaux, les dispositifs de diagnostic in vitro (DIV) et les produits combinés, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Maetrics LLC, un leader international du conseil en qualité et en réglementation des sciences de la vie. Ensemble, ces deux sociétés forment le plus grand cabinet de conseil agile et hautement évolutif dédié à leurs domaines d'intervention combinés dans le secteur des sciences de la vie.

« La vision de R&Q a toujours été de devenir le leader mondial dans la prestation de solutions réglementaires et de qualité à service complet aux industries des dispositifs médicaux et du diagnostic », a déclaré la présidente de la société, Maria Fagan. « Nos solutions commerciales exceptionnelles et notre leadership ont été d’importants facteurs dans l’accélération du succès des entreprises des sciences de la vie et, finalement, dans l’amélioration de la vie de personnes dans le monde entier. Nous sommes ravis de franchir une étape décisive dans la réalisation de notre vision en ajoutant le leadership, les compétences, l'expérience et l'empreinte mondiale de Maetrics. Ensemble, nous améliorerons la vie d'encore plus de personnes grâce à notre société hautement évolutive. »

« Nous sommes ravis de faire partie de R&Q », a déclaré Steve Cottrell, président de Maetrics. « Ensemble, nous proposons un service de conseil véritablement unique à l'industrie des sciences de la vie. Grace à nos compétences conjuguées, les clients savent qu'ils travaillent avec un partenaire de premier plan auquel ils peuvent faire confiance pour obtenir des résultats. Le secteur des soins de santé joue un rôle important dans notre vie quotidienne - aujourd'hui plus que jamais - et R&Q et Maetrics s'engagent à soutenir continuellement cette mission grâce à nos solutions efficaces en matière de réglementation et de qualité. »

Fagan, une des fondatrices de R&Q, affirme que sa citation préférée décrit parfaitement l'intégration de R&Q et de Maetrics : « Le tout est plus grand que la somme de ses parties » (Aristote). En accord avec cette citation, les équipes des deux sociétés se sont ralliées autour du slogan d'intégration « Plus forts ensemble ». Alors que les entreprises continuent à s'unir, l'équipe de direction combinée vise à poursuivre sa mission d'améliorer la vie des patients, des clients et des employés. Les deux sociétés ont ressenti une compatibilité naturelle lorsqu’elles travaillaient ensemble sur des programmes destinés aux clients. Leur culture et vision communes ont déjà permis aux clients et aux membres de l'équipe de réaliser des succès importants.

Ensemble, R&Q et Maetrics offrent des services de conseil spécialisés aux industries des dispositifs médicaux, des diagnostics et des produits pharmaceutiques :

  • Suite complète de solutions réglementaires et de qualité, dont la stratégie et les soumissions réglementaires, les systèmes de qualité, la gestion des risques de sécurité et la validation des processus.
  • Mise en œuvre experte de nouvelles réglementations complexes, y compris le RDM et le RDIV de l'UE et la création de REC et de RER supervisée par un ancien expert en direction d'organismes notifiés au sein du personnel.
  • Une pratique clinique solide soutenant les exigences de l'UE, fournissant des stratégies et une approche clé en main pour la réalisation des REC, des RER et des livrables liés à la SAC (PSUR, RCSPC, plans et rapports SCAC /SPAC et enquêtes SCAC/SPAC), dirigée par l'ancien responsable mondial de la conformité clinique de BSI.
  • Conseil stratégique en matière de conformité réglementaire pour soutenir les entreprises au plus haut niveau, mettre en place des stratégies de conformité efficaces, soutenir les initiatives d'innovation et de croissance, et ancrer une culture de la conformité.
  • Gestion des réponses aux constatations réglementaires, fournissant des solutions stratégiques, tactiques et créatives de meilleures pratiques pour traiter les rapports de non-conformité des organismes notifiés, ainsi que les constatations 483 de la FDA, les lettres d'avertissement et les décrets de consentement, avec une équipe hautement évolutive pour les programmes de remédiation.
  • Gestion de projet de premier ordre par des chefs de projet certifiés qui sont expérimentés dans le domaine des dispositifs et qui se concentrent sur l'AR/AQ.
  • Une empreinte internationale pour répondre aux besoins des clients, comprenant plusieurs bureaux aux États-Unis et un siège européen basé à Nottingham, en Angleterre.

Pour lire ou télécharger le communiqué de presse intégral, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur l'entreprise intégrée, visitez le site https://www.rqteam.com/raps-convergence-2020-announcement.

Regulatory and Quality Solutions LLC acquires Maetrics

September 10, 2020

MONROEVILLE, Pa. — Regulatory and Quality Solutions LLC (R&Q)—a leading provider of regulatory and quality consulting services for medical devices, in vitro diagnostic devices (IVDs), and combination products—today announced that it has acquired Maetrics LLC, an international leader in life sciences quality and regulatory consulting. Together, the two organizations form the largest agile and highly scalable consulting firm dedicated to their combined focus areas in the life science industry.

“R&Q’s vision has always been to become the worldwide leader in providing full-service regulatory and quality solutions to the medical device and diagnostic industries,” said the company’s President, Maria Fagan. “Our exceptional business-balanced solutions and leadership have been key to accelerating the success of life science companies and ultimately improving the lives of people across the globe. We’re excited to take a critical step toward achieving our vision by adding Maetrics’ leadership, skills, experience, and global footprint. Together, we will improve even more people’s lives with our highly scalable organization.”

“We are thrilled to be part of R&Q,” said Maetrics President Steve Cottrell. “Together, we  provide a truly unique consultancy offering to the life science industry. With our combined capabilities, clients know they are working with a leading partner that they can trust to deliver. The healthcare sector is so important to our everyday lives—now more than ever—and both R&Q and Maetrics are dedicated to continually supporting this mission with our effective regulatory and quality solutions.”

Fagan, an original founder of R&Q, claims her favorite quote perfectly describes the integration of R&Q and Maetrics: “The whole is greater than the sum of its parts.” In alignment with this quote, the teams from both companies have rallied around the integration tagline of being “Stronger Together.” As the companies continue to unite, the combined leadership team aims to continue its mission to enhance the lives of patients, clients, and employees. The two companies have found a very natural fit when working on client programs together. Their similar focuses on culture and aligned vision have already created successes for clients and team members alike.

Together, R&Q and Maetrics offer specialist consultancy services to the medical device, diagnostics, and pharmaceutical industries:

  • Full-service suite of regulatory and quality solutions, including regulatory strategy and submissions, quality systems, safety risk management, and process validation.
  • Expert implementation of complex new regulations, including the EU MDR and IVDR and creation of CERs and PERs, overseen by a former notified body leadership expert on staff.
  • Strong clinical practice supporting EU requirements, providing strategies and turnkey approach to completion of CERs, PERs, and PMS-related deliverables (PSUR, SSCP, PMCF/PMPF plans and reports, PMCF/PMPF surveys), led by the former BSI Global Head of Clinical Compliance.
  • Strategic regulatory compliance consulting to support businesses at the highest levels, usher in effective compliance strategies, support innovation and growth initiatives, and embed a culture of compliance.
  • Regulatory finding response management, providing best practice strategic, tactical, and creative solutions to address NB nonconformity reports, as well as FDA 483 findings, warning letters, and consent decrees, with a highly scalable team for remediation programs.
  • Best-in-class project management by certified project managers who are seasoned device professionals focused on RA/QA.
  • An international footprint to serve clients’ needs, including several offices in the United States and a European headquarters based in Nottingham, England.

To read or download the full press release click here.

For more information on the integrated company, visit https://www.rqteam.com/raps-convergence-2020-announcement.